Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Rhumatisme métabolique et cure thermale

Le rhumatisme métabolique est un rhumatisme touchant les affections articulaires et périarticulaires. Le rhumatisme métabolique est également appelé rhumatisme de « la bonne bouffe ». Elle touche généralement les personnes amatrices de bonne chair, soit environ 100 000 personnes en France. Les hommes sont les plus touchés par cette pathologie à hauteur de 95 %.  Le rhumatisme métabolique est un excès d’acide urique dans le sang. Le rhumatisme métabolique peut également être une accumulation de cristaux dans le corps qui sont néfastes pour la santé. La forme la plus connue du rhumatisme métabolique est la goutte, mais il en existe également d’autres. Il est recommandé de manger équilibré afin de prévenir l’apparition d’un rhumatisme métabolique. Au lieu de prendre un traitement médicamenteux, il vous est également possible d’avoir recours à la cure thermale. Cette dernière vous permet ainsi de soulager toutes les douleurs liées au rhumatisme métabolique, et de prévenir son apparition.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Mont-Dore Puy-de-Dôme RH ORL >Pour + d'infos Cure thermale Vernet-les-Bains Pyrénées-Orientales RH ORL >Pour + d'infos
bagnols les bains
Cure thermale Brides-les-Bains Savoie RH AD >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit