Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Tétanie et cure thermale

La tétanie est une pathologie qui engendre des crises musculaires violentes et très impressionnantes. En effet, le patient touché par cette pathologie ne peut pas se contrôler. La tétanie est engendrée par une chute du calcium dans le sang. Il faut savoir que cette pathologie est plutôt rare. Les victimes de tétanie savent lorsqu’une crise va intervenir et ils ont ainsi tendance à s’agiter. Le risque de la tétanie est notamment le spasme du larynx qui peut entraîner un arrêt respiratoire et des troubles du rythme cardiaque. Il est important de trouver la cause de la tétanie pour pouvoir apporter un traitement efficace. Généralement, cela se caractérise par une injection intraveineuse de calcium, de manière lente. Cependant, afin de pouvoir gérer au mieux ces crises de tétanie, la cure thermale peut être un excellent moyen. De plus, l’ingestion d’eau thermale permet notamment d’augmenter vos apports en calcium et diminuer le risque de tétanie.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Ornolac-Ussat-les-Bains Ariège PSY NEU GYN

La station thermale d'Ussat les Bains se trouve dans le département de l'Ariège  en région Midi Pyrénées. Elle est située à 15 kilomètres de la ville de Foix. Les thermes d'Ussat les Bains sont spécialisés dans le traitement de la ...

>Pour + d'infos
Cure thermale Divonne-les-Bains Ain PSY >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit