Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Cure thermale pour la glomérulonéphrite

Une glomérulonéphrite est une affection du glomérule qui compose le néphron. Ce dernier est un élément essentiel pour que les reins puissent fonctionner correctement. Cette pathologie touche les deux reins en général. L'évolution de cette maladie est très rapide. Elle touche en général les enfants, mais peut également apparaître à n'importe quel âge. Lorsque la glomérulonéphrite devient chronique, elle peut alors se transformer en insuffisance rénale chronique. En quelques années seulement, elle peut évoluer vers cet autre stade de la maladie si elle n'est pas prise à temps. Il est pour cela nécessaire d'effectuer un diagnostic grâce à une biopsie rénale. Un traitement sera alors mis en place à base de médicaments. Cependant, il est possible de passer par une cure thermale. En effet, les bienfaits de l'eau thermale sur les reins sont reconnus. Une cure de boisson vous sera alors proposée afin de diminuer cette pathologie, voire de l'irradier.   

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Aulus-les-Bains Ariège AU

Situé en plein cœur des Pyrénées, dans le département de l’Ariège, à 60 km de Foix, Aulus les Bains est une station thermale avec plusieurs sources thermales (Darmagnac, Bacque, Nouvelle et Trois Césars). Sa situation géographique ...

>Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit