Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Surcharge pondérale et Cure thermale

On considère qu’une femme est obèse dès que son tour de taille dépasse les 90 cm (100 cm chez l’homme). Cette maladie peut engendrer de nombreuses complications, il est donc important de la traiter rapidement. Les diététiciens permettent d’analyser l’alimentation du patient et de l’adapter. Il est également nécessaire de pratiquer une activité sportive.

La cure thermale médicalisée de 3 semaines est une option pour traiter l’obésité et la surcharge pondérale. Elle permet d’encadrer le curiste pendant une période assez longue pour l’habituer à un nouveau mode de vie. Certaines stations thermales proposent des cours de cuisine pour apprendre à cuisiner léger. L’activité physique dans une cure thermale de ce type.

A noter que l’obésité est également traitée dans l’orientation AD (appareil digestif et métabolique).

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Aulus-les-Bains Ariège AU

Situé en plein cœur des Pyrénées, dans le département de l’Ariège, à 60 km de Foix, Aulus les Bains est une station thermale avec plusieurs sources thermales (Darmagnac, Bacque, Nouvelle et Trois Césars). Sa situation géographique ...

>Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit