Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Cure thermale pour la néphropathie

La néphropathie est un trouble survenant au niveau des reins et qui concerne environ 50 % des personnes diabétiques. Il faut savoir que le diabète est la plus grande cause de l'insuffisance rénale. Les reins travaillent amplement lorsque la personne est diabétique afin de supprimer le sucre qui est présent dans l'urine. D'autres causes peuvent être à l'origine de la néphropathie telles que le tabagisme, l'obésité ou encore l'hypertension. Les hommes sont plus victimes de cette pathologie que les femmes, en règle générale. Au début de la maladie, il n'y a pas de symptômes, mais au cours de son évolution, des malaises fréquents peuvent apparaître. Ces malaises sont souvent dus à l'insuffisance rénale. Après avoir effectué un diagnostic, le médecin pourra alors mettre en place un traitement en adéquation avec le stade de la maladie. Grâce à une cure thermale, il est possible de venir apaiser cette pathologie. L'eau thermale a de nombreux bienfaits sur le corps et sera efficace sous la forme d'une cure de boisson pour les reins.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Aulus-les-Bains Ariège AU

Situé en plein cœur des Pyrénées, dans le département de l’Ariège, à 60 km de Foix, Aulus les Bains est une station thermale avec plusieurs sources thermales (Darmagnac, Bacque, Nouvelle et Trois Césars). Sa situation géographique ...

>Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit