Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Myalgies et cure thermale

La myalgie est une douleur musculaire dont l’intensité varie en fonction du patient touché. Généralement, la myalgie touche les muscles du cou, et des membres supérieurs. L’origine de la myalgie peut être diverse. En effet, son apparition peut être due à une contusion, un traumatisme, un faux mouvement ou encore un lumbago. Sachez aussi que la myalgie peut être liée à une grippe ou d’autre pathologies neurologiques. Pour cela, il est nécessaire d’avoir recours à des examens complémentaires pour bénéficier d’un diagnostic professionnel et pouvoir cibler ainsi son origine et adapter le traitement en conséquence. Dans tous les cas, il est recommandé de se reposer afin d’apaiser la douleur. Les traitements possibles sont très différents, car les myalgies sont nombreuses. Il est notamment possible d’avoir recours à la cure thermale pour apaiser les douleurs liées à la myalgie. De plus, cette cure à base d’eau thermale peut aussi permettre au patient de retrouver toutes ses capacités musculaires, petit à petit.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Bagnères-de-Luchon Haute-Garonne RH ORL

La station thermale de Luchon-Superbagnères se trouve dans le département de la Haute Garonne en région Midi Pyrénées. Elle est située à 113 kilomètres de Lourdes et à 49 kilomètres de Saint Gaudens. Luchon est idéalement localisée pour des ...

>Pour + d'infos
Cure thermale Allevard Isère RH ORL >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit