
Psoriasis et cure thermale
Le psoriasis est dû à une inflammation chronique de la peau. Il survient à tous les âges (y compris les enfants) et touche près de 2% de la population. Certains facteurs comme le stress, des infections et des traumatismes peuvent favoriser le développement du psoriasis chez des personnes génétiquement prédisposés. En général il est localisé sur les coudes, genoux, jambes, cuir chevelu et même sur les ongles. Plusieurs formes graves du psoriasis sont recensées : erythrodermie, rhumatisme psoriasique, psoriasis pustuleux.
Il existe des traitements locaux pour le psoriasis sous forme de pommade pour les lésions sèches (dermocorticoïdes).
Les cures thermales peuvent aider à soulager et même à traiter le psoriasis suivant les patients. Le traitement thermal a une action anti-inflammatoire. Les soins à base d’eau sont souvent accompagnés d’atelier pour aider le curiste à améliorer son quotidien et son équilibre alimentaire.
Cures thermales par pathologie
Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :
Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie
informations sur les cures thermales
de la documentation