Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Témoignages d'anciens curistes sur des centres thermaux

Il est très agréable de recueillir les témoignages des Curistes après une cure dans un Etablissement thermal. En effet, l’Equipe de Voyage d’O téléphone systématiquement aux Curistes afin de connaître leur ressenti : il est très bon. Vous pouvez retrouver ces avis sur les fiches des stations thermales.

Les bienfaits curatifs sur leurs douleurs et maux sont avérés et leurs permettent d’espacer voire d’arrêter la prise médicamenteuse ou les séances de kinésithérapeute sur un long terme.

D’autre part, le changement d’environnement apporte un bien-être évident, un bol d'air oxygénant. De même, les balades touristiques après les soins, offrent l’opportunité de découvrir une région, son patrimoine historique, architectural, avec des activités sportives ou culturels qui complètent agréablement un séjour thermal. Nul doute, les Curistes reviennent en bien meilleure forme et avec un très bon moral.

Et récemment, la période post premier confinement à confirmer cet avis général, en accentuant le fait, qu’ayant été accueillis en plus petit nombre, ils ont été encore plus choyés par une Equipe thermale à leur écoute, très professionnelle, sécurisante et de très bons conseils.  

Parcourir nos autres thématiques

Christiane aime tant la cure de Rochefort qu'elle y est devenue propriétaire

Christiane a une longue expérience des cures thermales. Celle de Rochefort lui apporte le bienfait souhaité. Témoignage.

Avis d’Agnès sur sa cure thermale à Balaruc les Bains pour soigner ses jambes lourdes

Agnès jeune curiste de 34 ans donne son avis sur sa cure thermale à Balaruc les Bains pour traiter ses jambes lourdes après sa deuxième grossesse.

Colette râle contre les cures à minima des thermes de Chevalley

Colette après une expérience en thalasso a suivi une cure thermale à Aix les Bains pour ses rhumatismes. Elles nous expliquent pourquoi elle a été déçue.

Pour Dominique, les cures thermales c'est minimum 3 ans consécutifs

A 45 ans, Dominique souffre d’arthrose. Elle fait des cures thermales depuis 7 ans. Pour elle, pour être bénéfique, la cure doit être suivie pendant 3 ans consécutifs.

Mamie et petite-fille à Cauterets pour des soins différents en cure thermale

Elen, 25 ans, décide d’accompagner sa grand-mère en cure thermale à Cauterets. Les deux suivent des soins dans des orientations différentes, l’une en rhumatologie et l’autre pour les voies respiratoires.

Avis de Nicole sur sa cure Ă  Aix les Bains pour les voies respiratoires

Nicole 61 ans souffre de sinusites et de rhinites depuis très jeune. Depuis 11 ans, elle suit des cures thermales qui permettent de la soulager. Elle témoigne pour location-cure.net

80 ans et une quinzaine de cure thermale – retour d’expérience de Jean-Yves

Jean-Yves 80 ans connait bien les cures thermales pour traiter l’arthrose. Il a suivi une quinzaine de cure conventionnée pour ses problèmes de dos. Il partage avec location-cure.net son expérience.

Avis de Thierry sur les mini-cures et les cures de 3 semaines Ă  Aix les Bains

Thierry, 55 ans, fait plusieurs mini-cures par an à Aix les Bains. Il partage avec location-cure.net son expérience et fait la comparaison avec les cures de 3 semaines.

Avis de Romano sur sa cure à Aix les Bains – plusieurs décennies d’expérience

Presque 20 ans que Romano va Ă  Aix les Bains pour faire une cure en rhumatologie. Il nous donne son opinion sur les soins et sur les lieux Ă  visiter.

Une mini-cure en station thermale après un accouchement - Avis de Barbara

Barbara de Lannion nous donne son avis sur une mini-cure de 6 jours qu’elle a suivi à Bagnole de l’Orne 6 mois après un accouchement.

Une curiste parisienne qui devient dacquoise 1 mois dans l’année pour sa santé depuis 10 ans

Avis de Catherine de Grolay (95) qui suit une cure thermale à Dax depuis 10 ans pour sa fibromyalgie chronique. Ça ne supprime pas la maladie mais ça évite d'en souffrir trop.

Témoignage de Francine pour ses cures pour les rhumatismes à Amélie et Bagnères

Avis de Francine sur les cures d’Amélie les Bains et de Bagnères de Bigorre où elle a suivi deux cures thermales pour des rhumatismes.

TĂ©moignage de Jocelyne sur sa cure thermale Ă  Dax pour sa fibromyalgie

Depuis 5 ans, Jocelyne se rend à Dax pour soulager sa fibromyalgie. Retour d’expérience sur sa cure thermale et sur ses douleurs qui lui permettent d’arrêter les antidouleurs.

Une cure thermale qui tombe Ă  l'eau Ă  Dax !

Témoignage de Denise : après une semaine de cure à Dax, le médecin thermal lui refuse la poursuite de sa cure car ses problèmes de santé ont été jugés incompatibles avec une cure.

La Cure Thermale : du Bien-Etre pendant 6 mois - VĂ©cu et ressenti d'un curiste

Interview d’un curiste qui vient à Balaruc les Bains depuis 10 ans pour traiter son arthrose du genou et qui nous donne son impression sur le nouveau centre.

Rencontre avec Marie-Laure hydrothérapeute : soins thermaux et soins en thalasso - Les différences

600 € de budget pour 6 jours en thalasso alors qu’une cure thermale coute seulement 500 € pour 18 jours de soins. Comment expliquer cette différence de prix ? Rencontre avec une hydrothérapeute.