Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Où se loger pendant sa cure thermale ? Méthode et astuces

L’hébergement est le deuxième élément d’un séjour thermal réussi. En effet, après la réservation d’une cure auprès du Centre choisi et sachant que la Sécurité sociale ne prend en charge que les séjours de trois semaines consécutives, la recherche de celui-ci devient primordiale.

Le choix du logement dépendra également de la proximité ou non des Thermes. En effet, les hébergements proposés sont de deux types : soit dans le périmètre de l’Etablissement et/ou en centre-ville, soit aux alentours, celui-ci étant excentré. D’autre part, certains Curistes préfèrent se loger à l’extérieur afin de profiter d’un cadre bucolique, calme et changeant de celui de leur cure.

De même, un forfait hébergement spécial Curiste est proposé pour un séjour de 3 semaines, les prix variants selon que la station thermale soit cotée, mais également station sportive, proche de la mer ou dans une région touristique plébiscitée, au calme et proche de la nature ? 
C’est pourquoi, Location Cure.Net est votre partenaire, spécialiste du logement pour Curistes saura vous accompagner pour une recherche sereine et sécurisée. Voyez plutôt. 

Parcourir nos autres thématiques

Assurance villégiature

L’assurance villégiature est une sorte de responsabilité civile pour le logement de vos vacances ou pour votre cure thermale. On la trouve généralement incluse dans son assurance habitation.

Chèques vacances CONNECT ANCV pour payer son logement pour sa cure thermale

Il est possible de payer son hébergement pour sa cure thermale avec les chèques vacances ANCV CONNECT sans aucun frais.

Stations thermales avec le meilleur rapport qualité prix

Le prix d’une cure thermale est identique dans toutes les stations de France. Cependant, le prix de l’hébergement est différent. Quelles sont les stations avec le meilleur rapport qualité prix ?

Annulation d’un logement : comment ça marche ?

De nombreux imprévus peuvent arriver comme un problème de santé, ou tout simplement, plus envie de partir en cure thermale. Alors, en cas d’annulation concernant le logement : comment ça se passe ?

Curiste : loger au sein du centre thermal ou à l'extérieur - avantages et inconvénients

Pour sa cure thermale, les curistes doivent trouver un hébergement pour 3 semaines. Logements intégrés aux thermes, location entre particuliers, hôtels ou campings, il existe de nombreuses possibilités. Comment faire son choix ?

Ordonnance du 25 mars 2020 pour les locations de vacances - été 2020

L’amendement du 25 mars 2020 est applicable jusqu’au 15 septembre 2020 en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables. Il est donc non applicable en France à partir du 2 juin 2020.

Voyage d'O : Louer un hébergement pour curiste sans risque et sans frais

0 € de frais supplémentaire, garantie du meilleur prix ! Réservez votre hébergement pour votre cure thermale avec Voyage d’O et partez en cure l’esprit tranquille !

HĂ©bergement pour une cure thermale : les tarifs

Pour une cure thermale, le curiste doit trouver un hébergement pour 21 jours. Les prix dépendent de nombreux critères. Astuce pour trouver les meilleurs tarifs.

OĂą se loger pour une cure thermale : appartement, mobil-home ou hĂ´tel ?

A la différence des prestations thermales, les frais d’hébergement pour un séjour thermal ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et les complémentaires. Se loger pour un curiste représente la part la plus importante dans son budget.