Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Quelle station thermale choisir contre les ballonnements ?

Le ballonnement est une pathologie qui engendre une sensation de gonflement au niveau du ventre, provoquée par les gaz du système digestif. Généralement, une personne qui souffre de ballonnement aura besoin d’expulser ces gaz par la bouche ou par l’anus. Très souvent bénin, le ballonnement peut être situé vers les intestins ou l’estomac. Il faut savoir que cette pathologie touche 20 à 30 % de la population française, et souvent ce sont les femmes qui sont plus touchées que les hommes. Les ballonnements engendrent généralement des douleurs plus vives chez certaines personnes que d’autres. Les causes des ballonnements sont diverses, cela peut être dû à de la constipation, de l’aérophagie, une intolérance au lactose ou tout simplement le stress. Actuellement, il n’existe pas de traitement médical contre le ballonnement, mais certains médicaments permettent d’en soulager les symptômes. La cure thermale peut également être un excellent moyen de réduire les symptômes ressentis par le ballonnement.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Châtel-Guyon Puy-de-Dôme RH AD AU

Châtel-Guyon se trouve dans le département du Puy-de-Dôme, en Auvergne. Elle est située exactement à 23 kilomètres de Clermont-Ferrand et à 43 kilomètres de Vichy, en plein cœur de la Chaîne des Puys – faille de Limagne, inscrite au ...

>Pour + d'infos
Cure thermale Vichy Allier RH AD >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit