Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Constipation et cure thermale : une solution naturelle !

La constipation touche environ 15 à 35 % des français et touche le plus souvent les femmes. La constipation est une pathologie qui peut être temporaire, occasionnelle, mais qui peut également durer dans le temps. On distingue donc la constipation aigüe, occasionnelle, sévère ou chronique. Les causes sont diverses et peuvent émaner de l’alimentation ou d’un traitement médicamenteux. L’inactivité et la sédentarité sont des facteurs de risque très importants pour cette pathologie. Une personne qui souffre de constipation va généralement à la selle moins de trois fois par semaine. Cela peut se caractériser également par une sensation de ne pas avoir extrait tous vos excréments ou d’avoir encore envie de pousser. Généralement, un traitement médicamenteux peut être mis en place pour apaiser les douleurs ressenties. La cure thermale peut aussi être un excellent moyen de pallier à cette constipation occasionnelle ou non grâce aux nombreux bienfaits qu’elle comporte.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Châtel-Guyon Puy-de-Dôme RH AD AU

Châtel-Guyon se trouve dans le département du Puy-de-Dôme, en Auvergne. Elle est située exactement à 23 kilomètres de Clermont-Ferrand et à 43 kilomètres de Vichy, en plein cœur de la Chaîne des Puys – faille de Limagne, inscrite au ...

>Pour + d'infos
Cure thermale Castéra-Verduzan Gers AD AMB >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit