Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Diverticulose et affections douloureuses ano-rectales - traitement par l'eau thermale

La diverticulose est une pathologie affectant le côlon, touchant aussi bien les femmes que les hommes. Cette pathologie apparaît durant la vieillesse (plus de 75 ans généralement), mais peut également être due à des régimes pauvres en fibres. Des faiblesses apparaissent alors sur les parois de l'intestin, pouvant provoquer des hernies que l'on appelle « diverticule ». Il est parfois nécessaire d'avoir recours à une intervention chirurgicale. Dans d'autres cas, un traitement médicamenteux peut être suffisant. L'hospitalisation peut aussi être prévue lorsque rien ne s'améliore avec le temps. Il faut savoir qu'une cure thermale peut être conseillée pour le traitement de la diverticulose. La cure de boisson est alors envisagée ainsi que le goutte-à-goutte rectal. L'eau thermale va permettre de désinfecter et de cicatriser la diverticulose.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Châtel-Guyon Puy-de-Dôme RH AD AU

Châtel-Guyon se trouve dans le département du Puy-de-Dôme, en Auvergne. Elle est située exactement à 23 kilomètres de Clermont-Ferrand et à 43 kilomètres de Vichy, en plein cœur de la Chaîne des Puys – faille de Limagne, inscrite au ...

>Pour + d'infos
Cure thermale Evian-les-Bains Haute-Savoie RH AD AU >Pour + d'infos Cure thermale Plombières-les-Bains Vosges RH AD >Pour + d'infos
Cure thermale Castéra-Verduzan Gers AD AMB >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit