Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Traiter les colites par les eaux thermales

La colite est une inflammation d'une partie de l'intestin, plus précisément du côlon. C'est un des motifs les plus fréquents de consultation gastrique en France. Cette inflammation va engendrer des douleurs chez le patient, notamment dans la partie basse gauche du ventre, et peut également apporter de la fièvre. Les colites sont des inflammations chroniques du côlon. Les causes de ces inflammations peuvent être soit la maladie de Crohn soit une rectocolite hémorragique. Avant de débuter un traitement, il est important d'effectuer un dépistage de la cause par une endoscopie. En effet, il est peut-être nécessaire d'avoir recours à la chirurgie, dans certains cas. La cure thermale peut être un excellent moyen de traitement pour les troubles de ce genre. La cure thermale sera alors organisée sous la forme d'une cure de boisson. La cure thermale auvergnate est très recommandée pour les colites.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Châtel-Guyon Puy-de-Dôme RH AD AU

Châtel-Guyon se trouve dans le département du Puy-de-Dôme, en Auvergne. Elle est située exactement à 23 kilomètres de Clermont-Ferrand et à 43 kilomètres de Vichy, en plein cœur de la Chaîne des Puys – faille de Limagne, inscrite au ...

>Pour + d'infos
Cure thermale Castéra-Verduzan Gers AD AMB >Pour + d'infos
bagnols les bains
Cure thermale Vichy Allier RH AD >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit