Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Dolichocôlon, mégacôlon - Traitement par la cure de boisson pendant une cure thermale

Le mégacôlon signifie que le côlon est trop volumineux, tandis que le dolichocôlon signifie que le côlon est trop long. Ces deux pathologies sont à l'origine de la constipation, mais également de l'apparition de fécalome. Ce fécalome va provoquer un amas d'excréments qui ne peut pas être évacué par l'anus à cause de son volume. La pathologie du mégacôlon est bénigne et peut être soignée par un traitement médicamenteux en utilisant des lavements permettant d'évacuer les selles qui seront fluidifiées. Le dolichocôlon est également une pathologie bénigne, mais apportant des symptômes dérangeants. En effet, le dolichocôlon apporte une constipation, des ballonnements, mais également des douleurs abdominales. Si vous n'êtes pas un adepte des traitements médicamenteux, vous pouvez avoir recours à la cure thermale. Cette dernière va alors consister généralement à procéder à une cure de boisson. Cependant différentes méthodes sont mises en place par chaque cure thermale.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Châtel-Guyon Puy-de-Dôme RH AD AU

Châtel-Guyon se trouve dans le département du Puy-de-Dôme, en Auvergne. Elle est située exactement à 23 kilomètres de Clermont-Ferrand et à 43 kilomètres de Vichy, en plein cœur de la Chaîne des Puys – faille de Limagne, inscrite au ...

>Pour + d'infos
Cure thermale Plombières-les-Bains Vosges RH AD >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit