Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Gastro-entérites chroniques et cure thermale

La gastro-entérite est une infection du système digestif provoquant des nausées, des vomissements, des crampes, mais également de la diarrhée. Généralement de courte durée, la gastro-entérite se soigne relativement bien grâce à un traitement médicamenteux. Les symptômes apparaissent très brusquement, mais disparaissent également rapidement au bout de maximum 3 jours. Lorsque la gastro-entérite devient chronique, il faut alors s'alerter. La présence trop fréquente de vomissements et de diarrhée peut avoir de graves conséquences sur la santé. En effet, le corps se déshydrate et se fatigue. Face à ce problème, la cure thermale est une excellente solution. En effet, l'eau thermale va avoir de nombreux bienfaits sur votre appareil digestif et vous éviter ainsi les rechutes fréquentes.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Châtel-Guyon Puy-de-Dôme RH AD AU

Châtel-Guyon se trouve dans le département du Puy-de-Dôme, en Auvergne. Elle est située exactement à 23 kilomètres de Clermont-Ferrand et à 43 kilomètres de Vichy, en plein cœur de la Chaîne des Puys – faille de Limagne, inscrite au ...

>Pour + d'infos
Cure thermale Plombières-les-Bains Vosges RH AD >Pour + d'infos
bagnols les bains
Cure thermale Capvern Hautes-Pyrénées RH AD AU >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit