Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Goutte et cure thermale

La goutte est un excès d’acide urique dans le sang. La goutte se caractérise pas des douleurs dans les articulations du corps, des gonflements. De vives douleurs sont ressenties et les symptômes peuvent disparaître au bout de quelques semaines. Il est également possible que l’articulation devienne rouge violacée et enflée. Une sensation de froid peut également atteindre l’articulation touchée. Les causes de la goutte peuvent être en lien avec un abus d’alcool, mais cette maladie peut aussi être héréditaire ou liée au stress. Il n’existe pas vraiment de traitements mis en place pour faire face aux crises de la goutte. Il est donc important d’avoir une très bonne hygiène de vie pour éviter les crises de goutte et éviter notamment de consommer de l’alcool en trop grande quantité. Cependant, la cure thermale peut être un excellent moyen de lutter contre l’apparition des crises de goutte.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Vittel Vosges RH AU AD >Pour + d'infos Cure thermale Capvern Hautes-Pyrénées RH AD AU >Pour + d'infos
bagnols les bains
Cure thermale Vichy Allier RH AD >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit