Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Pathologies biliaires et cure thermale

Les pathologies biliaires concernent généralement la vésicule biliaire. Cet organe est un réservoir contenant de la bile, situé sous les côtes. La bile contenue dans la vésicule va être libérée au moment de la digestion. Lorsqu'un déséquilibre est présent dans cet organe, des microcalculs vont alors se former. Ces calculs vont augmenter leur taille avec le temps et pourront venir boucher la sortie de la vésicule biliaire. Cela provoque alors de vives douleurs sous les côtes droites, c'est ce que l'on appelle une colique hépatique. L’intervention chirurgicale est généralement nécessaire, mais il existe une autre solution. En effet, la cure thermale peut permettre de remédier aux pathologies biliaires de toutes sortes. La cure thermale sera également prise par cure de boisson pour ce type de pathologies. La guérison n'est pas certaine mais cela va permettre de réduire les risques potentiels de rechute.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Vittel Vosges RH AU AD >Pour + d'infos Cure thermale Capvern Hautes-Pyrénées RH AD AU >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit