Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Troubles dyspeptiques et cure thermale

Les troubles dyspeptiques sont des troubles gênants de l'appareil digestif. Les troubles dyspeptiques peuvent concerner l'estomac ou bien l'intestin. Ils vont alors causer des nausées, des brûlures gastriques, de la perte d’appétit, des ballonnements etc. La dyspepsie est souvent traduite par les patients comme une sensation de trop-plein avec l'apparition de rôts après les repas. Cette pathologie touche en moyenne 25 % à 40 % des adultes de la population. Cette pathologie peut être due à une mauvaise alimentation ou bien à un repas trop copieux. Lorsque cette pathologie ne s'est pas présentée avant l'âge de 50 ans et qu'elle apparaît subitement, il est conseillé de consulter un spécialiste et de pratiquer une coloscopie. La cure thermale peut intervenir pour les troubles dyspepsiques. En effet, grâce à une cure de boisson thermale, les troubles dyspepsiques peuvent être atténués.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Châtel-Guyon Puy-de-Dôme RH AD AU

Châtel-Guyon se trouve dans le département du Puy-de-Dôme, en Auvergne. Elle est située exactement à 23 kilomètres de Clermont-Ferrand et à 43 kilomètres de Vichy, en plein cœur de la Chaîne des Puys – faille de Limagne, inscrite au ...

>Pour + d'infos
Cure thermale Vals-les-Bains Ardèche AD >Pour + d'infos
bagnols les bains
Cure thermale Capvern Hautes-Pyrénées RH AD AU >Pour + d'infos
Cure thermale Vichy Allier RH AD >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit